vendredi 27 août 2010

"THE ORIENTAL JASMINE" ( 2010 )

J'ai enregistré cette chanson en mai 2010 même si elle datait pourtant de 2004. La version que j'avais enregistrée à cette époque ne me plaisait pas. Il se pourrait pourtant que je modifie un jour ce premier mixage.
En mai 2010 j'ai été contacté pour réaliser une musique de pub. Le cahier des charges demandait de la folk très douce avec deux voix. Je n'aime pas forcer les idées mélodiques donc j'ai préféré piocher dans mon armoire de chansons inédites afin de trouver quelque chose qui pouvait s'approcher de cette définition. "The Oriental Jasmine" pouvait se rapprocher harmoniquement de ce qui était demandé, par exemple sur l'utilisation d'un accord Majeur/mineur de passage, suivi d'un 7b5. J'ai donc joué une batterie plus lente, ajouté des guitares folk présentes, une basse légère, un chant, ainsi qu'un deuxième chant harmonique doux et aigu plus quelques percussions. J'ai proposé mon titre et il n'a pas été retenu. "The oriental Jasmine" n'a donc pas eu de chance cette fois ci non plus. Peut être sur Coussinet?
Il y'a un extrait à écouter ainsi qu'un bouton d'achat pour ceux qui veulent recevoir la version complète en mp3 par mail:







CIAO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire