mercredi 23 juin 2010

GREATEST HIT ( 1995 ):

J'ai enregistré cette chanson en septembre 1995. J'étais parti à Paris pour l'enregistrement de mon premier album, mais, de passage à Bordeaux pour un enregistrement en tant que batteur du groupe Lemoncurd, j'avais profité d'une pause du groupe pour jouer et capturer cette partie de batterie. J'avais volontairement ralenti certaines mesures pour donner une impression désabusée. Je venais, à Paris, de me faire engager comme guitariste du groupe Clair, groupe de slowcore comportant des membres de Superdrug. Je pense que leur tempi lents m'a donné envie de ralentir mes chansons. Celle ci ne correspondait pas au disque que j'enregistrais à ce moment là. En revanche, l'idée d'un disque plus sombre à préparer pour quelques années plus tard me motivait. J'imaginais sortir un troisième album sombre et lent dans le gout de cette chanson. Je revenais au studio Karina Square à Paris et continuais, le soir, seul sur mon quatre pistes et après les prises de la journée en vue de mon premier album, je continuais cette chanson lente et électrique. Ironiquement je lui donnais le titre de "Greatest Hit" tant j'avais la sensation de tenir là ma chanson la moins destinée à la radio. J'étais content de cette direction et préparais plus tard une autre chanson, puis quelques instrumentaux en vue d'un album avec cette couleur. J'ai finalement terminé mon premier album, mais jamais cet autre disque plus sombre. Même si je pense que ce projet avorté a influencé l'enregistrement de mon album "Melodin Sane". Voici donc "Greatest Hit", chanson oublié d'environ 4 minutes dans laquelle je joue les guitares, la basse, la batterie et le chant. On peut en entendre ici un extrait, ou bien acheter la version complète en mp3 et la recevoir par mail grâce au bouton Paypal.







CIAO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire