jeudi 3 juin 2010

LADY ZOUK ( 2006 ):

Il m'arrive parfois de tourner longtemps autour d'une chanson sans en trouver le sens. J'ai les mélodies, les accords, mais je ne trouve pas l'interprétation. Pour "Lady blue", comme on a pu le voir dans les messages précédents de ce blog, j'ai du passer par un bon paquet de versions et de tentatives avant d'en enregistrer la version finale que l'on entend sur mon album "Mary Lee Doo". Ici, voici une version enregistrée en 2006. Je n'étais pas satisfait des versions ballades que j'avais enregistrées auparavant et qui ne contenaient que le couplet de ce qui sera "Lady blue". Je tentais quelque chose de plus dansant. A force, j'avais opté pour un rythme zouk. J'étais à l'époque fasciné par le contrepoint et je décidais sur ce rythme zouk de jouer deux orgues en fugues sur un farfisa. Les mélodies baroques, le son 60's et le rythme zouk annulaient le chant. Je décidais d'en faire un instrumental et de tenter une autre version de "Lady blue". Mi déçu, mi amusé, je nommais cet instrumental hybride "Lady zouk". Voici un extrait, suivi d'un bouton d'achat paypal pour ceux qui souhaitent recevoir la version complète en mp3 par mail:







Ciao.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire