samedi 29 mai 2010

WHITE FLAG ( 2006 ):

J'ai enregistré "white flag" en septembre 2006 en réponse à ma chanson "black flag" sortie en 2005 sur mon album "Kim is dead". Je voulais changer un peu les paroles et modifier la grille. En effet, "Black flag" se joue en Fa#m/LaM/Sim/ReM et je souhaitais quelque chose de plus bluesy avec des accords majeurs conquérants. J'ai transposé en majeur relatif le premier accord et çà donnait LaM/DoM/ReM/FaM. Bien plus rock. Je jouais beaucoup en concert banjo solo cette année là et il me fallait une version plus énergique de "Black flag". J'ai profité d'une session d'enregistrement qu'organisait David Argellies pour Jean François Moulliet et passait derrière les futs quelques instants. Une fois la batterie enregistrée, je suis rentré chez moi pour finir cette version. Je ne me souviens plus de quel clavier je joue mais je sais qu'il n'était pas à moi et qu'il trainait chez moi ce jour là. Quand aux basses et guitares, je me souviens les avoir enregistrées sur un ampli autre que le mien également. J'habitais Bordeaux et du matériel était souvent stocké chez moi du fait que mon appartement était en plein centre de la ville. Une fois mixée, je songeais à une éventuelle sortie en 45 tours de cette version sous le nom de "White flag". Je n'ai jamais trouvé de label pour sortir ce projet. La voici en extrait suivi d'un bouton paypal pour ceux qui souhaitent recevoir la version complète en mp3 par mail.







Ciao.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire