mardi 18 mai 2010

ORANGE CLOUD ( 1992 ):

Cette chanson date de 1992. Je l'ai enregistrée au dictaphone à Bordeaux. C'était celui de ma tante. La guitare était à Aurelien, un ami. Je n'avais jamais eu de guitare entre les mains et à la fin de l'année 1991, Aurelien avait laissé cette guitare chez moi. Je pensais peut être faire de la batterie toute ma vie. J'avais 14 ans et j'étais batteur d'un groupe de curistes. Mais avec cette guitare chez moi, j'avais mis en place cette chanson à deux accords. Je venais de découvrir le Velvet Underground et je pensais que çà pouvais être suffisant d'avoir deux accords. Les paroles sont écrites avec mon livre d'anglais à coté. Comme j'avais appris le russe en première langue, parler anglais m'étais difficile. J'avais emprunté le dictaphone à ma tante mais les piles étaient épuisées. Ce qui explique la vitesse lente de l'enregistrement, me donnant une voix aigue, et la saturation due aux faibles micros. Une fois enregistré, j'écoutais et j'étais ravi de cet accident. C'est avec cette chanson que je demandais à Marie S de chanter mes chansons à ma place car j'étais trop timide pour çà. Elle le fera écouter un an plus tard à des amis d'amis d'amis qui le feront écouter aux journalistes de Magic qui m'ont eu à la bonne depuis.







Ciao.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire