samedi 22 mai 2010

THEY READ YOUR WEBLOG ( 2008 )

J'avais passé beaucoup de temps sur l'enregistrement de ma chanson "Solid Rock", et comme je l'ai expliqué dans un article précédent ( que vous pouvez consulter dans les archives de ce blog ), une chanson est née de ses multiples essais et versions. A force de faire de la chirurgie esthétique de chanson, j'étais arrivé à quelque chose de jazzy ( voir "like a solid rock"). J'ai voulu aller plus loin dans l'ambiance jazz avec une rythmique new orleans jouée sur les futs de la batterie. J'ai joué le piano, puis la basse, l'orgue, puis ai chanté la chanson. Je n'avais pas de titre mais je sentais que je m'éloignais de "Solid Rock". Le texte parlait de blog. J'ai refait le chant plus tard, début 2009 car les paroles contenaient des erreurs de syntaxe. Je l'ai appelée "they read your weblog". Puis, une fois mixée, j'ai eu envie d'essayer d'enregistrer une version qui me fasse d'avantage penser à Saint Germain des Pres dans les années 50. La version d'après fut celle que j'ai gardée pour l'album "Mary Lee Doo". C'est ainsi que "they read your weblog" est devenue "weblog miracle".
Vous pouvez écouter un extrait dans le player, et vous procurer la version complète en mp3 par mail en la commandant avec le bouton paypal.
7






Ciao.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire